Concert sur la scène du festival Galettes du Monde

Le Festival 100% Cashless

Le cahsless en 5 étapes

procédure Cashless

Le festival Les Galettes du Monde est 100% cashless. Désormais, votre argent est crédité sur un compte associé à votre carte, qui vous sert pour toute transaction sur place dans tous les stands du festival. À chaque stand du festival, les vendeurs scannent la puce de votre carte avec un terminal de paiement et en quelques secondes la transaction est effectuée ! Vous pouvez recharger votre carte avant le festival pour éviter de perdre du temps une fois arrivé sur place, mais pas d’obligation. Dès lors que le festival aura démarré, vous pourrez (re)charger votre carte au stand Point Cashless (CB ou espèces) ou en ligne, depuis votre smartphone.

Un petit tutoriel pour vous aider ...

FAQ

POURQUOI CRÉER UN COMPTE ?

• Il permet de consulter mon solde restant à tout moment

• Il permet de remplacer ma carte cashless en cas de perte ou de vol (en me rendant au point SAV Cashless, dans l'enceinte du festival)

• Il donne accès à l’historique de mes consommations et permet de télécharger mes reçus

• Il permet de demander le remboursement du solde restant à la fin du festival

IMPORTANT : Si je ne crée pas de compte cashless, je ne pourrai pas récupérer les fonds restants sur ma carte en cas de perte ou de vol.


COMMENT ÇA MARCHE ?

• Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente du festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre carte cashless sur le terminal de paiement. A chaque transaction, votre solde vous sera communiqué.

• Le cashless permet de recharger mon compte avant et pendant le festival sur le site internet du festival, pendant le festival au Point Cashless dans l'enceinte du festival.


AVANT LE FESTIVAL

• Pour créer mon compte, je renseigne sur le module ci-dessus mes informations personnelles et mes données bancaires

• Le numéro de code-barres de mon billet sera nécessaire pour créer mon compte

• Si je crée mon compte cashless avant le festival, le montant crédité sur mon compte me sera remis au moment du scan de mon billet pour plus de rapidité


PENDANT LE FESTIVAL

⇒ Où récupérer ma carte cashless ?

• Si j’ai créé et rechargé mon compte avant de venir au festival, la carte cashless me sera remise directement à l’entrée au moment du scan de mon billet

• Si je n’ai pas créé et rechargé mon compte avant de venir au festival

o pass 2 jours ou billet 1 jour : je peux retirer une carte cashless à la banque de rechargement "Point Cashless" dans l'enceinte du festival

o L’activation de votre compte cashless est facturée 1€ (uniquement lors de votre premier rechargement)

⇒ Comment et où utiliser ma carte cashless ?

• Le cashless est accepté sur tous les stands du festival

• Pour payer ma consommation, il me suffit de présenter ma carte cashless au vendeur qui par simple contact avec un terminal de paiement cashless pourra effectuer le règlement

• Le montant total de ma commande me sera indiqué avant de payer

• Le solde restant sur mon compte me sera indiqué à la fin du paiement

⇒ Comment faire si je n’ai plus de crédit sur ma carte cashless ?

• Je me rends à la banque "Point Cashless" dans l'enceinte du festival, en réglant par CB ou espèces, ou je recharge directement sur internet avec mon smartphone


APRES LE FESTIVAL

• S’il reste de l’argent sur mon compte cashless, je peux demander le remboursement de ce solde du 26/08/2024 08h00, au 09/09/2024 à 23h59 depuis mon compte cashless internet

• J’ai déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire ma demande

• Je n’ai pas encore créé mon compte : je dois d’abord créer mon compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur ma carte cashless avant de faire ma demande de remboursement

• Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée

• Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0,50€

• Des frais de 0,20 euros HT seront facturés sur le montant qui sera remboursé


QUE SE PASSE-T-IL SI MA CARTE EST VOLÉE OU PERDUE ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre carte cashless uniquement en vous rendant au point SAV Cashless dans l'enceinte du festival.

Vous pouvez créer un compte :

• Soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte cashless à l’entrée du festival

• Soit après avoir récupéré une carte cashless au "Point Cashless" en saisissant le numéro de la carte (l’identifiant à 6 lettres inscrit sur ma carte cashless)

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte cashless. Si vous n’avez pas créé de compte ni associé votre carte, le blocage sera impossible.

Votre carte cashless est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.


LA CRÉATION D’UN COMPTE EST-ELLE OBLIGATOIRE ?

Non, vous pouvez recharger votre carte cashless directement à la banque Point Cashless située dans l'enceinte du festival. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être remplacée en cas de perte ou de vol.


EST-IL POSSIBLE D’UTILISER LA CARTE D’UN AUTRE ÉVÈNEMENT ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant le festival des Galettes du Monde 2024.


LA CARTE EST-ELLE PAYANTE ?

Non, votre carte n’est pas payante, mais des frais de 1€ sont prélevés lors de votre premier rechargement.


COMMENT CONNAÎTRE LE SOLDE DE MA CARTE ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet. Vous pouvez également demander votre solde à toute personne étant équipée d’un terminal de paiement cashless.


J’AI PLUSIEURS BILLETS JOUR, SUIS-JE OBLIGÉ(E) DE CRÉER UN COMPTE PAR JOUR ?

Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du samedi pour que mon solde soit remis dès le scan de mon premier billet.


EST-IL POSSIBLE DE PARTAGER UN COMPTE POUR PLUSIEURS PERSONNES ?

Il est possible depuis un seul compte de gérer des soldes différents, il vous suffit depuis votre compte de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez (un bouton en haut à gauche du module vous donne la possibilité de le faire).

Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.


COMMENT PRENDRE SOIN DE MA CARTE ?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stockée votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante


VOUS AVEZ DES QUESTIONS, VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS ?

Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ci-dessus, vous pouvez nous contacter par mail à info.cashless.lgdm@gmail.com